✨💞💕TOUT SAVOIR SUR L’INTIMITÉ ✨💞💕

6 Positions pour atteindre l’Orgasme Féminin

L’orgasme est une réponse physiologique qui apparaît lors de la phase maximale de l’excitation sexuelle, que l’on associe à la jouissance et donc au plaisir suprême. Chez la femme, il se traduit physiquement par des contractions musculaires au niveau du vagin et par une rétractation du clitoris, ainsi que par une augmentation du rythme cardiaque. Néanmoins, toutes les femmes ne ressentent pas la même chose lorsqu’elles atteignent la jouissance. En effet, l’orgasme est le résultat de la combinaison de plusieurs facteurs physiques et psychologiques.On peut donc expérimenter différentes sortes de jouissance, avec plus ou moins d’intensité, ceux-ci variant selon les personnes et les contextes. Une fois l’orgasme atteint, des hormones sont libérées dans le corps, qui procurent une sensation de bien-être, d’apaisement et de détente. Enfin, l’orgasme peut être atteint seule (on parle alors de masturbation),ou lors d’un rapport sexuel, qu’il y ait pénétration ou non.

La reine fière
Lui est allongé sur le dos ou un peu redressé et en appui sur les avant-bras, vous le chevauchez en lui tournant le dos. Penchez-vous légèrement en avant pour stimuler le point G et prenez appui sur les jambes de votre partenaire.

Pourquoi ça marche : grâce au fameux point G, la clé de l’orgasme.

La danse du missionnaire
Ne sous-estimez plus la position la plus faussement bateau du kamasutra et testez cette version améliorée. Vous êtes allongée, votre partenaire est allongée sur vous. Contractez les fesses, soulevez-les et entamez une petite danse circulaire avec votre bassin. Qui a dit que le missionnaire était plan-plan ?

Pourquoi ça marche : parce que même s’il a le dessus, c’est vous qui menez la danse.

La déesse
Mettez-vous à califourchon sur votre partenaire assis jambes écartées sur votre lit ou par terre. Refermez vos jambes autour de sa taille et imprimez le rythme.

Pourquoi ça marche : parce que vous maîtrisez tout et que votre clitoris est super-stimulé.

L’andromaque
Vous êtes à califourchon sur votre partenaire allongé sur le dos et c’est vous qui effectuez les mouvements de va-et-vient.

Pourquoi ça marche : sans compter le plaisir de dominer, l’Andromaque permet une pénétration profonde et maîtrisée et des caresses ciblées.

L’alignement
Vous êtes allongée, jambes tendues et resserrées sur votre partenaire qui est exactement dans la même position que vous et vous fait face. Ondulez à volonté. Pour votre jules aussi, c’est banco : la position de vos jambes resserrent les parois vaginales autour de son sexe et facilite son orgasme, on va quand même pas se la jouer solo.

Pourquoi ça marche : Le corps à corps bien sûr, qui stimule votre clitoris.

La levrette
Vous êtes à quatre pattes, lui derrière vous. Si le manque de contact avec le corps de votre amant vous frustre, enchaînez avec une levrette couchée (vous sur le ventre, lui sur vous).
Pourquoi ça marche : outre l’excitante satisfaction de  » faire l’amour comme des bêtes  » qu’elle apporte, la levrette permet une pénétration très profonde, avis aux vaginales.

Dr.Auguste

Le PET Vaginal



D’abord, même si le terme scientifique et latin est bien «flatus vaginalis» (oui, oui, flatulence vaginale), arrêtons de parler de «frout» (contraction entre «fouffe» et «prout»), de «pet de fouffe» ou de «prouts de chatte». Car «le terme de pet n’est pas approprié», explique auprès de BuzzFeed la docteure Béatrice Guigues, vice-présidente du (CNGOF).Tout simplement parce que «ça n’a rien à voir avec des fermentations ni des gaz: c’est de l’air qui pénètre dans le vagin et qui s’évacue, tout simplement».
Mais alors pourquoi font-ils du bruit (au lieu d’être aussi silencieux que votre respiration, du moins quand vous n’avez pas le nez bouché)? «Quand de l’air pénètre dans un endroit clos, il faut bien qu’il en ressorte. Et si l’orifice est un peu fermé, cela produira un son, un peu comme un instrument de musique», décrit avec poésie la gynécologue.

2. Ce n’est pas dégoûtant.
Donc, même si le bruit fait penser au pet, il faut radicalement distinguer ce phénomène d’air qui est expulsé du vagin de la flatulence.
«Les personnes peuvent être gênées en raison d’un phénomène psychologique d’association. L’élément sonore peut susciter une réaction de dégoût car il peut être évocateur d’un pet et de l’excrétion (tout comme les bruits de mastication qui sont associés sur le plan sonore à des bruits de sphincter). La localisation, au niveau du siège, peut aussi être évocatrice de l’impureté, de la saleté. Mais ce sont des associations culturelles.»
Retenez donc que les pets vaginaux n’ont rien de sale.

3. C’est inodore.
D’ailleurs, si de l’air sort de votre vagin ou de celui de votre partenaire, il ne sentira pas mauvais. «C’est complètement inodore».

4. Et ça arrive à toutes les femmes.
Bon, maintenant que vous savez qu’il n’y a rien de gênant à ce que de l’air sorte de votre vagin, vous pouvez continuer à relativiser en vous disant que ça arrive à toutes les femmes. Quel que soit leur âge. «C’est un phénomène relativement banal»

5. Ça arrive surtout pendant les rapports sexuels.
Et ce petit bruit se fait particulièrement entendre dans les moments intimes. «Pendant le rapport sexuel, le vagin augmente en taille».Forcément, cela augmente la possibilité que de l’air y entre: plus on ouvre, plus l’air pénètre.
«Lorsque la femme est excitée, sa cavité vaginale se dilate.Cela peut produire un appel d’air.» Puis, tout simplement, «une fois que l’air est entré et si le vagin se contracte, pour une raison mécanique ou un manque d’excitation, il va y avoir une expulsion d’air», ajoute le sexologue. Et si un pénis, des doigts ou un sextoy s’y trouvent aussi, cela produira un effet de pression qui peut le faire ressortir de manière plus ou moins bruyante.

6. Mais ça n’est pas forcément une question de position.
Vous vous demandez maintenant s’il y a des positions à éviter. «Tous les vagins ne se ressemblent pas, cela dépend de la morphologie particulière du vagin de chaque personne. Et c’est moins une question de position que de type de manipulation. Exemple: «Si vous faites un mouvement en ciseaux avec les doigts, l’introduction d’air est plus probable que si vous introduisez un ou deux doigts dans le vagin sans faire ce type de mouvement. Idem si vous soufflez de l’air dans le vagin lors d’un rapport buccogénital.» Logique.

7. Ça peut aussi être une question de musculature.
Si toutes les femmes ont déjà évacué de l’air de leur cavité vaginale, «le phénomène d’expulsion d’air par le vagin est d’autant plus probable que le vagin est hypotonique.La très grosse majorité des femmes concernées sont celles qui ont effectivement un périnée plutôt faible.»
La plupart sont des jeunes femmes qui ont accouché par voie basse, surtout celles «qui ont eu un gros bébé et un accouchement long et difficile». Paradoxe: les grandes sportives risquent elles aussi d’avoir un périnée peu musclé. Certains sports fragilisent en effet cette région. C’est le cas de la course à pied, de la gymnastique tonique ou même des abdos, car les impacts et pressions abdominales vont abîmer le muscle du périnée et le rendre moins performant. Idem pour certaines femmes constipées de manière chronique: «les efforts de poussées abdominales répétés sur leur plancher pelvien» pour aller à la selle vont fragiliser leur périnée. Sans oublier toutes celles qui n’ont pas un périnée tonique de base.

8. Qui dit pet vaginal ne dit pas problème médical.
Attention, «il ne faut pas croire que, si votre vagin fait du bruit, c’est forcément que vous avez un problème de tonicité du périnée», rappelle la vice-présidente du CNGOF. «C’est un phénomène purement naturel. Il ne faut surtout pas dramatiser ni s’imaginer que c’est le premier signe d’un relâchement morbide de la musculature vaginale»,

9. Le cycle menstruel peut influer sur les pets vaginaux.
Surtout, comme le fait remarquer que «la musculature périnéale est hormonodépendante». Plus précisément, «certaines femmes ressentent une faiblesse périnéale passagère lors de l’ovulation ou pendant leurs règles».

10. Un passage chez le kiné peut faire du bien.
Si toutefois ces bruits vaginaux ont lieu fréquemment, même au repos, et s’ils sont associés à d’autres gênes, comme des fuites urinaires et un manque de sensation pendant les rapports ou de l’eau qui rentre dans votre vagin quand vous prenez un bain ou allez à la piscine, il est conseillé de faire de la gymnastique périnéale «pour (re)prendre conscience des muscles entourant le vagin.»
Il n’existe pas d’exercice spécifique, précise la kiné, qui conseille de consulter un kiné spécialiste avant de faire les exercices chez soi, tout simplement parce que «les femmes connaissent mal leur périnée, donc certaines vont plus contracter les fessiers ou le ventre plutôt que le périnée».

11. Vous pouvez aussi utiliser des boules de geisha.

Vous pouvez aussi vous procurer des boules de geisha spécialement conçues pour la rééducation périnéale qui vous permettront de faire cette gymnastique à la maison. Il peut s’agir de «simplement placer la boule dans le vagin et de faire les choses du quotidien chez soi; une boule de geisha contient en effet une petite bille qui, quand elle s’entrechoque avec la boule, provoque une vibration, ce qui amène à une contraction périnéale réflexe.
Le fait de marcher, se baisser, s’asseoir, se relever provoquera donc ces contractions réflexes». Autre exercice possible, à répéter 30 fois, en position assise ou allongée: «Placer la boule de geisha et contracter son périnée fort pendant 6 secondes, relâcher 12 secondes.»

12. Et il ne tient qu’à vous d’en faire un jeu sexuel.
Et puisqu’on parle de boules de geisha, parlons encore une fois de sexe. «Il n’y a pas de fatalité à associer air expulsé du vagin et flatulence», ponctue le professeur de sexologie. Après tout, vos mains aussi peuvent produire des bruits semblables au pet mais vous n’êtes pas pris-e d’un haut-le-cœur à chaque fois que vous voyez un doigt s’approcher de vous!
«C’est aux amoureux de recontextualiser cela de manière plus appétissante. On pourrait associer ce bruit au son d’une bouteille de champagne que l’on débouche: c’est moins péjoratif et plus savoureux.» Autre possibilité: «Provoquer ce bruit lors de jeux érotiques en soufflant dans le vagin de sa partenaire par exemple.»

IMPORTANT: Que l’on se rassure, le pet vaginal n’a de point commun avec son homologue anal que son manque de discrétion. Ici, pas de trouble digestif ni d’odeur nauséabonde.Juste de l’air, rien que de l’air.

Dr.Auguste

LA CIRCONCISION



S’il est un sujet sensible pour les hommes, c’est bien la circoncision.
Assimilée par certains à une mutilation sexuelle, considérée par d’autres comme un rituel religieux ancestral et incontournable, la circoncision est appelée par les chirurgiens une posthectomie, réalisée pour des raisons médicales bien précises.
Le geste chirurgical correspond anatomiquement à l’ablation du prépuce, la partie du fourreau de la verge qui recouvre le gland au repos et qui au moment de l’érection se rétracte pour permettre que le gland se décallote. Le prépuce est constitué de deux faces, l’une extérieure cutanée et l’autre interne muqueuse.

La circoncision remonte à l’Egypte pharaonique, soit 2000 ans avant Jésus-Christ.Il s’agissait alors d’un rituel de purification, à visée hygiénique, notamment pour les gens du désert (lorsque le gland n’est pas décalotté et lavé, il se produit une accumulation de smegma, cette matière blanchâtre qui contient des cellules mortes et des sécrétions, présente au niveau du sillon à la base du gland. Sa macération peut être l’origine de lésions infectées voire de transformation en cancer).
La circoncision a ensuite été reprise par les religions juive (où elle a lieu le huitième jour, en symbole d’attachement à la religion) et musulmane (où elle n’est pas spécifiquement écrite dans le Coran mais dans les écrits ultérieurs, ou Hadiths, du prophète Mahomet, par une sunna (source de droit islamique). Elle est réalisée généralement plus tard, une fois la propreté acquise, et reste très fortement ancrée dans la population de culture musulmane.

Quelle est la différence avec l’opération chirurgicale appelée posthectomie ?

Le but est le même puisqu’il consiste à retirer le prépuce mais la raison est différente : la posthectomie est le geste que les chirurgiens exécutent, pour des raisons médicales (difficultés ou impossibilités de décalottage, comme avec le phimosis, inflammation chronique avec douleurs, lésions cutanées chroniques).
La circoncision rituelle est réalisée classiquement sans anesthésie et par un mohel au huitième jour dans la religion juive, et par un médecin ou un préposé en général dans la petite enfance dans la religion musulmane. Il ne s’agit pas d’une intervention chirurgicale, les points de sutures ne sont pas effectués, la cicatrisation est donc plus longue et la qualité du geste chirurgical n’est bien sûr pas la même qu’avec un chirurgien, aboutissant à l’obligation d’une prise en charge médicale dans certains pays.
En effet, il y a davantage de complications, telles que les adhérences, les fistules, les hémorragies, les infections et même le décès, lorsque les conditions d’hygiène ne sont pas remplies. En Algérie, par exemple, le geste doit désormais être réalisé en milieu médical.

L’éjaculation, chez un homme circoncis est :

A peu près pareille que chez un homme non circoncis.

Un homme circoncis garde une éjaculation parfaitement normale. La circoncision n’y change pas grand-chose. Ainsi, ce n’est pas une solution à l’éjaculation trop rapide, et cela n’accélère pas non plus l’éjaculation.

La circoncision et le sida :

Un homme circoncis a un peu moins de risques d’attraper le sida au cours d’un rapport sexuel s’il n’utilise pas de préservatif. La circoncision diminue la surface de muqueuse de la zone sexuelle. Or ce sont les muqueuses qui peuvent laisser entrer dans le corps le virus du sida. C’est pourquoi les hommes circoncis sont un peu moins réceptifs au virus du sida. Cela dit, « un peu moins » ne signifie absolument pas qu’ils soient à l’abri de cette maladie. Ils doivent donc utiliser systématiquement des préservatifs en cas de relation sexuelle de passage, ou avec une personne dont ils ne connaissent pas les résultats du test de dépistage.

La circoncision et les sensations sexuelles :

La circoncision, entraînant une cicatrice, peut donner quelques problèmes de douleurs ou de gêne chez certains hommes.

La plupart des hommes circoncis ont les mêmes sensations sexuelles que les hommes non circoncis. Cependant, comme pour chaque intervention chirurgicale, la cicatrice peut être à l’origine d’une gêne ou de douleurs qui peuvent persister. Mais ce cas est rare.

Les associations anti-circoncision :

Elles reprochent aux adultes de mutiler des enfants qui n’ont rien demandé et pensent que tant que la circoncision continuera, l’excision ne sera pas éradiquée.

Il existe des associations « anti-circoncision ». Elles estiment qu’il n’est pas normal d’ôter le prépuce d’un enfant. C’est à lui de décider plus tard s’il a vraiment envie de se faire circoncire. Ces associations estiment ce geste « barbare » et pensent qu’il est indispensable que cette pratique cesse pour que cessent aussi les excisions des fillettes.

La circoncision, c’est bon pour l’hygiène :

C’était sans doute vrai pour les pays chauds où l’eau n’était pas facilement disponible, mais en France au 21e siècle, l’hygiène n’est plus un argument valable !

La notion de meilleure hygiène est revendiquée comme argument pour la circoncision. Pourtant, à notre époque où l’on peut se doucher tous les jours, il suffit de décalotter pour bien laver cette zone sensible ! Il est vrai que la pratique de la circoncision est apparue dans les pays chauds où l’eau était rare et précieuse et que l’hygiène pouvait, à l’époque, laisser à désirer !

10) La circoncision, en tant qu’opération :

Fait très mal, c’est pourquoi les chirurgiens qui la font pratiquent une anesthésie.

Couper un bout de peau, ca fait mal ! Les chirurgiens font donc une anesthésie. Pourtant, pour les nouveaux-nés, on pratique parfois sans anesthésie, en tablant sur la rapidité et le fait qu’ils n’en auront pas le souvenir !

Il arrive qu’on fasse une circoncision pour motifs médicaux.

Oui, quand par exemple le prépuce trop serré empêche de décalotter.

RISQUES ET COMPLICATIONS
Dans la majorité des cas, l’intervention qui vous est proposée se déroule sans complication. Cependant, tout acte chirurgical comporte un certain nombre de risques et complications décrits ci-dessous :

Certaines complications sont liées à votre état général et à l’anesthésie ; elles vous seront expliquées lors de la consultation pré-opératoire avec le médecin anesthésiste ou le chirurgien et sont possibles dans toute intervention chirurgicale.
Les complications directement en relation avec l’intervention sont rares mais possibles :

Saignement ou hématome après l’intervention pouvant dans certains cas nécessiter des soins locaux, voire une réintervention.
Retard de cicatrisation ou infection de la cicatrice nécessitant des soins locaux parfois prolongés.
Cicatrice douloureuse, gênante ou inesthétique.
Diminution de la sensibilité lors des rapports sexuels.
Exceptionnellement, blessure du gland ou de l’urètre.
Il est rappelé que toute intervention chirurgicale comporte un certain nombre de risques y compris vitaux, tenant à des variations individuelles qui ne sont pas toujours prévisibles. Certaines de ces complications sont de survenue exceptionnelle et peuvent parfois ne pas être guérissables.

Au cours de cette intervention, le chirurgien peut se trouver en face d’une découverte ou d’un événement imprévu nécessitant des actes complémentaires ou différents de ceux initialement prévus, voire une interruption du protocole prévu.

IMPORTANT: Votre urologue se tient à votre disposition pour tout renseignement.

Dr.Auguste

Positions Idéales pour tomber Enceinte.

Existe-t-il une position idéale pour tomber enceinte?


Non : il s’agit d’un MYTHE.

Mais,encore une fois, on peut tenter la chance en évitant d’avoir la gravité contre nous. C’est dire qu’il est de bon augure de privilégier les positions qui permettront d’amener le sperme le plus près du col de l’utérus. Bien sûr, les spermatozoïdes sont de vrais bons nageurs qui savent se mouvoir dans toutes les directions, puisqu’ils sont dirigés par des signaux chimiques.
Mais, bon, pourquoi ne pas leur faciliter la tâche?

La position du missionnaire (la femme est allongée sur le dos et l’homme est au-dessus) est une des meilleures méthodes pour concevoir un bébé, car elle permet une pénétration maximale et place les spermatozoïdes à l’entrée de l’utérus.

Pour rendre cette position encore plus efficace, la femme peut placer un oreiller sous ses hanches, pour soulever son bassin.

La levrette
Cette position est également l’une des plus recommandées pour tomber enceinte. En effet, la levrette permet le dépôt de sperme juste au niveau du col de l’utérus, ce qui contribue à augmenter les chances de conception.

Dans cette position, la femme est à quatre pattes et l’homme est derrière.

La cuillère
Dans cette position, les deux partenaires sont allongés sur le côté, l’homme derrière, et les jambes de la femme légèrement repliées.

Là aussi, la position de la cuillère réunit les deux critères qui favorisent la conception : un angle de pénétration idéal qui permet de retenir plus de spermatozoïdes au fond du vagin et une pénétration maximale.

La table des délices
Dans la position de la table des délices, la femme est allongée sur une table, sur le dos, à hauteur du pénis de l’homme qui est debout face à elle.

Les jambes de la femme peuvent enlacer la taille de l’homme ou être posées sur ses épaules.

L’acrobate
La position de l’acrobate est une position que seuls les plus souples pourront maitriser !

Mais dans l’acrobate, la pénétration est profonde et la gravité donnera un coup de pouce aux spermatozoïdes : alors que l’homme est assis, la femme s’assoie à califourchon sur lui en se penchant en arrière.

La brouette thaïlandaise
Dans la famille des prouesses physiques, voilà encore une position qui allie souplesse et sensations fortes, tout en permettant aux spermatozoïdes de profiter de la gravité.

Dans la brouette thaïlandaise, l’homme est debout et maintient sa partenaire, qui fait le poirier face à lui, par les chevilles.

La fleur éclatée
Dans la position de la fleur éclatée, la femme s’allonge sur le dos pour ramener ses genoux au niveau de sa poitrine tandis que l’homme s’agenouille devant elle. Cette position réunit toutes les conditions nécessaires pour concevoir un enfant.

En effet, une pénétration profonde et la force de gravité attirent les spermatozoïdes vers le col de l’utérus, tout en augmentant les chances d’orgasme chez la femme (ce qui provoque des spasmes qui aident le transport des spermatozoïdes vers le col de l’utérus).

La position du tigre
Dans la position du tigre, ou union du tigre, la femme est allongée sur le dos tandis que l’homme se positionne sur elle, comme pour un missionnaire. La femme positionne alors ses jambes devant les bras de son partenaire entre le coude et l’épaule.

L’homme est alors comme retenu par les jambes de sa partenaire et doit intensifier ses mouvements.

Après l’éjaculation, il est préférable que la femme reste allongée, ce qui est tout à fait confortable dans cette position.

La barre et le bambou
La barre et le bambou est, comme la position du tigre, une amélioration de la position du missionnaire qui lui ajoute la pose de l’une des jambes de la femme sur l’épaule de son partenaire.

Cette position favorise la conception grâce à un angle de pénétration idéal, une pénétration maximale et une position confortable pour la femme qui lui permet de rester allongée après l’acte.

La colline aux mille merveilles
Aussi appelée position de l’éléphant, la colline aux mille merveilles permet au sperme d’entrer directement en contact avec le col de l’utérus.

La femme est allongée sur le ventre, un coussin sous ses hanches, pour surélever le bassin, et écarte légèrement les jambes. L’homme quant à lui, est à genoux.

Marie Danielle Auguste

Éjaculation ne veut pas dire orgasme



On associe souvent l’éjaculation avec l’orgasme, mais il peut arriver, dans certains cas, que l’un soit dissocié de l’autre. Un homme peut avoir un orgasme sans éjaculation et vice-versa. Dans le premier cas, il se peut que ce soit une malformation organique où le sperme est propulsé dans la vessie au lieu de vers l’extérieur (éjaculation rétrograde). L’éjaculation sans orgasme est souvent reliée à un « orgasme manqué » où l’homme est déconcentré au mauvais moment et dont l’éjaculation se produit même si le système nerveux n’a pas suivi.

L’orgasme pendant l’amour est plus satisfaisant
Une étude a été réalisée sur la différence qui existe entre l’orgasme par la masturbation et celui obtenu lors d’une relation sexuelle. Les chercheurs ont mesuré le taux de prolactine sécrétée après l’orgasme lors des deux situations et il semblerait que la quantité de cette hormone reliée à l’excitation soit quatre fois plus élevée lors du coït. Donc, l’orgasme pendant l’amour serait quatre fois plus satisfaisant pour l’homme que celui obtenu manuellement.

De courte durée
L’orgasme masculin est relativement de courte durée. Généralement, il ne dure qu’entre cinq et vingt secondes comparativement à la femme qui peut ressentir son orgasme jusqu’à soixante secondes!

La quantité de sperme
En moyenne, l’homme éjacule la quantité d’une cuillère à soupe. Le volume peut varier selon le nombre de jours d’abstinence, mais après six jours sans éjaculation, la quantité de sperme n’augmente plus. La pornographie fait rêver plusieurs hommes sur la possibilité d’éjaculer une quantité phénoménale de sperme mais la réalité est tout autre. Premièrement parce que c’est du cinéma, donc, arrangé avec le gars des vues mais aussi parce que la surabondance de sperme lors de l’éjaculation peut être un signe d’une inflammation de la prostate nommée spermatorrhée.

La capacité multi-orgasmique, pas toujours à point
Contrairement à la femme, l’homme n’a pas une grande capacité multi-orgasmique. Après l’éjaculation, l’homme a besoin d’un temps de repos qui varie selon l’âge ou l’intensité de la relation sexuelle. Il semblerait que seulement entre 15 et 20% y arrivent mais beaucoup de pratique de type tantriques est nécessaire. Vaut mieux profiter de cette période réfractaire afin de reprendre des forces pour une prochaine fois…

Une jouissance plus centrée
Les sensations de l’orgasme masculin se font sentir de façon plutôt centralisées. Contrairement à la femme qui ressent habituellement son orgasme à travers tout son corps, l’homme le perçoit davantage au niveau de ses organes génitaux.

Le point P
« P » pour prostate donc on parle ici d’orgasme prostatique. Faisant référence au fameux point G chez la femme, le point P semble être relié à un orgasme d’une grande intensité chez l’homme. Il est possible d’y arriver en introduisant (de façon douce et sensuelle!) son index dans l’anus pour ainsi atteindre la prostate et faire une sorte de massage. Il existe aussi des jouets sexuels spécialement conçus pour ce genre de pratique. Assurez-vous d’avoir son accord avant de vous lancer…

Les difficultés à atteindre l’orgasme
Chez l’homme, la difficulté à atteindre l’orgasme peut survenir à tout moment et plusieurs facteurs peuvent être en cause. Ils peuvent être reliés à l’âge, la maladie ou certains médicaments, mais aussi à diverses difficultés psychologiques dont le stress, l’anxiété de performance, le manque d’estime de soi et la dépression. Ce peut être aussi un manque d’excitation ou une baisse du désir sexuel. N’hésitez pas à rencontrer un ou une sexologue si cette difficulté vous crée un malaise.

Dr.Auguste

HYGIÈNE avant et après les rapports sexuels



AVANT

Avant les rapports sexuels, il faut tout d’abord vous assurer d’être propre, non seulement pour vous, mais aussi pour votre partenaire. Votre partenaire ne veut pas sentir des odeurs de poisson pourrit quelque part. ‘’Pour une bonne hygiène intime, il faut toujours porter des sous-vêtements en coton, très important et ne jamais oublier de porter des protège slips.’’
Avant chaque rapport sexuel, il faut se laver les mains, puisqu’elles sont nécessaires pour les caresses et d’autres attouchements plus intimes. Si votre partenaire a des batteries sur les mains et qu’il touche votre partie intime cela vous donnera des infections qui vous causeront des odeurs vaginales.

APRES

Après le rapport sexuel, il faut avoir de très bons réflexes pour éviter des infections.
Il faut savoir que le sperme contrebalance l’acidité vaginale normale. Le vagin peut retenir le sperme pendant deux à trois jours voir même plus, lorsque vous vous nettoyez il y a toujours le sperme qui reste à l’intérieur du vagin, deux trois jours plus tard lorsque ce sperme commence à sortir, il dégage une odeur pas très agréable. Il faut donc après des rapports sexuels non protégés vous débarrasser le plus possible du sperme à l’intérieur de votre vagin en faisant une douche vaginale profonde de préférence avec de l’eau, pas d’autre produit juste de l’eau qui a un ph neutre.
Il est très important d’uriner après les rapports sexuels, cela réduit les risques d’infection. Ne vous retenez donc pas à boire un ou deux verres d’eau avant les rapports sexuels, cela vous aidera à uriner plus facilement après les rapports.
Le rapport sexuel fréquent empêche l’équilibre chimique du vagin à revenir à un PH normal ce qui peut également provoquer des infections et des odeurs.
Évitez surtout tous rapports sexuels pendant vos règles. Pendant les règles, le vagin est très fragile, il est très sensible aux infections en cette période.

Dr.Auguste

Orgasme



L’orgasme est une sensation intense difficile à décrire tant elle est différente pour chacun. Cependant, il existe des manifestations physiques qui ne trompent pas. Comment reconnaître un orgasme et quels sont les moyens d’atteindre cette jouissance sexuelle ?

Qu’est-ce qu’un orgasme ?
Chez l’homme comme chez la femme, l’orgasme est un ensemble de manifestations physiques et psychologiques qui surviennent à la suite d’une forte stimulation sexuelle. Il s’agit du point d’orgue de l’excitation et du plaisir intense, le stade ultime qui nous apporte de la satisfaction et le sentiment d’avoir atteint le pallier maximum de notre désir.

Il existe plusieurs formes d’orgasmes (vaginal, clitoridien, anal, etc.) selon la zone stimulée. On peut également parler d’orgasmes multiples, lorsque plusieurs zones sont stimulées et que ces différents stimulis mènent à la jouissance. Lorsque l’on atteint l’orgasme, le corps produit certaines hormones et notamment des endorphines, qui procurent une sensation de bien-être et de relaxation. De même, à l’issue de la jouissance, le corps est détendu et on ressent une sensation de somnolence légère.

L’orgasme féminin
Chez la femme, l’orgasme se traduit physiquement par des contractions musculaires au niveau du vagin et par une rétractation du clitoris, ainsi que par une augmentation du rythme cardiaque. Néanmoins, toutes les femmes ne ressentent pas la même chose lorsqu’elles atteignent la jouissance.

Nous l’avons vu, l’orgasme est le résultat de la combinaison de plusieurs facteurs physiques et psychologiques. On peut donc expérimenter différentes sortes de jouissance, avec plus ou moins d’intensité, ceux-ci variant selon les personnes et les contextes. Il existe par exemple, pour la pénétration ou le cunilingus, des orgasmes vaginaux et/ou clitoridien, mais aussi des orgasmes anaux. Enfin, l’orgasme peut être atteint seule (on parle alors de masturbation), ou lors d’un rapport sexuel, qu’il y ait pénétration ou non.

L’orgasme masculin
On entend souvent dire que l’éjaculation est le point d’orgue de la jouissance et correspond donc à l’orgasme masculin. Pourtant, l’éjaculation est une réponse mécanique du corps, un réflexe physiologique, une réponse biologique du corps. Bien qu’elle soit généralement associé à l’orgasme, elle ne l’est mais pas nécessairement. Elle survient en effet à la suite de l’érection, et est donc fortement liée à l’excitation sexuelle. Mais elle n’est pas nécessairement liée à l’orgasme.

Dans le cas d’une éjaculation précoce, il est très rare que celle-ci soit accompagnée d’un plaisir intense, et donc d’un orgasme. L’orgasme masculin, lorsqu’il est synonyme d’éjaculation, peut être la conséquence d’une stimulation due à une pénétration, une masturbation ou encore une fellation.

Comment réussir à jouir ?
La première règle pour atteindre la jouissance est de réussir à lâcher prise et à faire le vide des émotions négatives dans sa tête. En effet, pour se concentrer sur son plaisir, il ne faut pas avoir l’esprit pris par des contrariétés, du stress ou de l’anxiété. Et l’orgasme a aussi un effet là-dessus : lorsqu’il est atteint, le cerveau libère des hormones aux effets relaxants et anti-déprésseurs.

De même, il est important de stimuler régulièrement son plaisir et d’être à l’écoute de sa libido. Ecoutez votre désir et tâchez de le satisfaire, en expérimentant des pratiques sexuelles, des positions ou en mettant en scène des fantasmes. Ceci vous permettra de mieux appréhender votre plaisir et d’atteindre plus facilement l’orgasme, que ce soit seule ou en couple. De même, il est important de ne pas négliger les préliminaires, qui permettent de préparer le corps avant les rapports et de faire monter l’excitation graduellement.

Quelle place pour l’orgasme dans le sexe ?
Un rapport sexuel ne doit pas être vécu comme une compétition ou une course à l’orgasme. Il est en effet tout à fait possible de prendre du plaisir sans atteindre la jouissance suprême, qui n’est pas systématique. Le plaisir ressenti lors d’un rapport sexuel, la passion et les sentiments échangés suffisent parfois à satisfaire les partenaires.

Si vous avez le sentiment que vous n’atteignez pas l’orgasme malgré des efforts répétés, ne paniquez pas. Essayez de prendre du plaisir seul(e) : la masturbation est le meilleur moyen de découvrir son corps et expérimenter des techniques sur soi. Vous pourrez alors mieux connaître vos zones érogènes et la façon dont vous devez les stimuler pour atteindre la jouissance.


Dr.Auguste

Un Site WordPress.com.

Retour en haut ↑