
« La Kinoise », premier café robusta et arabica 100% congolais, a ouvert son usine à Kingabwa, un des quartiers de la commune de Limete à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
L’inauguration de cette usine moderne a eu lieu, le samedi 03 septembre dernier, en présence des ministres de l’Entrepreneuriat, Muhanzi Mubembe, et du Commerce extérieur, Jean-Lucien Bussa.
Cette inauguration permettra à « La Kinoise » de s’inscrire dans le processus d’expansion dans différentes autres provinces de la RDC bien que pour l’instant, ce café est vendu dans 4 villes, à savoir : Kinshasa, Lubumbashi, Matadi et Boma.
« La Kinoise » s’invite dans tous les grands événements en RD Congo et ailleurs pour démontrer au monde le savoir-faire congolais, respectant les normes internationales industrielles.
Il sied de noter que l’usine inaugurée à Kinshasa a une capacité de production industrielle. Elle va produire la version uni dose dudit café avec un emballage en fibre naturel biodégradable respectant les règles écologiques. Ce café a trois gammes variées : café robusta, café arabica et café chocolaté. « La Kinoise » est gérée par Tisya Mukuna, président directeur général.
Prince Mayiro
Votre commentaire